genBècle

Blog Généalogique de Clément Bècle

A propos

L’auteur

Clément Bècle, né en 1988 à St Jean de Maurienne (Savoie). Je commence à m’intéresser à la généalogie en 2007 en retraçant les souvenirs de mes parents sur un grand cahier, puis en rentrant les données dans PAF. Rapidement, je me tourne vers Heredis (9, 10 puis les suivants) et le web pour faire mes recherches : cela me permet de concilier plaisir des recherches et mes études de médecine.

Aujourd’hui, je suis interne de Cardiologie à Lyon et continue mes travaux généalogiques de façon tout à fait paroxystique.

Vous pouvez me retrouver sur :

Twitter (actif +++++) @genbecle
Facebook (actif +) facebook.com/genbecle
Geneanet (actif ++) gw.geneanet.org/clementbecle
Instagram (actif ++) instagram.com/beclecl
Flickr (actif +) flickr.com/photos/128263788@N05/

Le site

genbecle.org est né le 13 juin 2010 sur les cendres d’un Google site et d’une page multimania. Initialement genBècle avait pour vocation d’être une plateforme de travail de généalogie, partagée entre tous les membres de la famille mais dès novembre 2010, il a eu une jolie impulsion de blog généalogique (très orienté nouvelle technologie, il faut le dire) qui ne s’est jamais arrêtée.

Le contenu

tech

Articles traitant des nouvelles technologie en généalogie, du web, des applications, des logiciels, des blogs généalogiques et des salons dédiés au Hi-Tech.

réflexions

Parfois je réfléchis à la façon que l’on a de pratiquer la généalogie : gestion des archives en ligne, utilisation du cloud, intérêt des nouvelles technologies, pratiques personnelles. Tout est là.

petites histoires

La petite histoire de mes ancêtres, et de ce qu’ils ont vécu.

guerre 14-18

Un moment important de nos généalogies respectives, un moment fort pour la France. Une section entière est dédiée à la première guerre mondiale : archives, parcours, citations, morts pour la France.

entraide

Parce que parfois, on a besoin d’aide et et on a besoin d’aider les autres.

La réutilisation

Tous le site est sous licence créative commons BY SA : »Paternité + Partage dans les mêmes conditions (BY SA) : Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale. Cette licence est souvent comparée aux licences « copyleft » des logiciels libres. C’est la licence utilisée par Wikipedia. »

Mentions légales

Hébergement réalisé par OVH:
OVHSAS au capital de 10 000 000 €RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Directeur de la publication : Octave KLABA

Vous pouvez me contacter via la page dédiée

Theme by Anders Norén