A propos de genbecle.org

L’auteur

Clément Bècle est né en 1988 en Savoie. En 2007, il commence ses études de médecine et à s’intéresser à sa généalogie. Il questionne alors ses parents, grands-parents et arrière-grand-mère avant de rapidement se tourner vers le web.

Initialement sous PAF (logiciel de familysearch) il migre rapidement vers Heredis et nomme sa base genBECLE pour généalogie des Bècle.

Le site

genbecle.org est né le 13 juin 2010 sur les cendres d’un Google site et d’une page multimania. Initialement genBECLE avait pour vocation d’être une plateforme de travail de généalogie, partagée entre tous les membres de la famille mais dès novembre 2010, il a eu une jolie impulsion de blog généalogique (très orienté nouvelle technologie, il faut le dire) qui ne s’est jamais arrêtée.

Le contenu

  • « Le Blog » concentre tous mes articles de blog, que ce soit Hi-Tech ou plus généralistes, histoire locale, pensée, réflexion généalogique ou clin d’œil à d’autres généabloggueurs. 
  • « Les actes & documents » recense tous les actes d’état civil, de fonds baptismaux que je possède, ainsi que tous les documents pouvant être intéressants
  • « Les gens » permet de retrouver des individus de ma généalogie (ou pas) et de retracer leur histoire, de les connaitre.
  • « Les morts pour la France » : onglet hommages aux soldats morts pour la France, promus ou nommés dans la légion d’honneur, décorés de la médaille militaire ou simple soldats de conflits mondiaux.
  • « Les lieux », c’est pareil que « Les gens » mais avec des lieux ;-)
  • « A propos », c’est pour me connaitre, mieux connaitre le blog ou m’envoyer des messages.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux :

twitter.com/genbecle // facebook.com/genbecle // Google + // gw.geneanet.org/clementbecle

La réutilisation

Tous le site est sous licence créative commons BY SA :

« Paternité + Partage dans les mêmes conditions (BY SA) : Le titulaire des droits autorise toute utilisation de l’œuvre originale (y compris à des fins commerciales) ainsi que la création d’œuvres dérivées, à condition qu’elles soient distribuées sous une licence identique à celle qui régit l’œuvre originale. Cette licence est souvent comparée aux licences « copyleft » des logiciels libres. C’est la licence utilisée par Wikipedia. »

Mentions légales

Hébergement réalisé par OVH:

OVH

SAS au capital de 10 000 000 €

RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Directeur de la publication : Octave KLABA

Vous pouvez me contacter à cette adresse :

Clément BECLE

clement.becle@gmail.com

 

Blog / Généalogie / Bècle