genBècle

Blog Généalogique depuis 2010

Tech

Logiciels de Généalogie les plus utilisés en 2012

Question : Quel logiciel de généalogie utilisez-vous ?

Inclusion : Utilisateurs d’un logiciel de généalogie (donc généalogistes) s’intéressant aux actualités de généalogie francophones sur les réseaux sociaux (car lien disponible uniquement sur twitter et facebook) et étant inscrit sur Facebook. Le sondage était disponible du 7 mars au 18 mars 2012.

Résultats : 

85 généalogistes ont répondus à ce sondage le 18 mars 2012. Cela parait suffisant pour avoir une idée de l’utilisation des logiciels de généalogie.

On pouvait s’attendre à ce qu’Hérédis et Génétique soient les logiciels les plus utilisés car leur notoriété est importante mais je reste surpris de l’avance du logiciel de BSD concept qui s’impose comme le logiciel de généalogie de 50% des généalogistes. On note que Geneweb, web-application de geneanet, est très utilisé dans cette population de généalogistes connectés et que GRAMPS, logiciel libre, intéresse 7% des généalogistes. Enfin, 1 utilisateur n’utilise pas de logiciel de généalogie mais utilise le tableur Excel de Microsoft.

Seulement 25% des sondés utilisent des logiciels gratuits (sans tenir compte d’un éventuel piratage de ces logiciels, assez peu protégés) et 6% utilisent des logiciels obsolètes (n’ayant pas été mis à jour depuis >3 ans).

La liste des logiciels utilisés :

2 Comments

  1. Anonyme

    J’utilise Brothers Keeper.

Répondre

Theme by Anders Norén