genBècle

Blog Généalogique depuis 2010

Tech

[Questionnaire/Survey] Paysage des logiciels de généalogie utilisés en 2017

Génélogie des rois de France et de Navarre, Gallica BNF

En 2015, j’avais réalisé une petite étude1 pour déterminer la part de marché des logiciels de généalogie. Vous aviez été 396 à répondre et vous utilisiez principalement Heredis, Geneatique et Geneweb (directement sur geneanet.org) comme logiciel de gestion de votre généalogie.

En cette période de Rootstech (Salon de Généalogie Technologique à Salt Lake City), j’ai eu envie de réactualiser ces données qui datent maintenant de deux ans.

Cette étude ne permettait pas cependant de déterminer la version du logiciel que vous utilisiez ni de définir un éventuel profil utilisateur des différents logiciels cités. Enfin, j’ai trouvé intéressant de rajouter à cette petite enquête une question concernant les sites internet sur lesquels vous déposez votre généalogie. J’ai en effet remarqué que ce segment est très concurrentiel  avec de nombreuses innovations ces dernières années. Si le leader Geneanet évolue de façon constante, on note que les éditeurs de logiciels se démènent pour proposer des services qui se démarquent comme Heredis Online. Cette convergence, initiée il y a quelques années, continuent de se faire, tranquillement2

Pour essayer d’y répondre, je vous propose de remplir le questionnaire ci-dessous. Cela ne prend que quelques minutes, une ou deux au maximum, il n’y a que quelques cases à cocher. Par ailleurs, vous verrez qu’une adresse mail est demandée pour répondre au questionnaire : elle ne servira qu’à 1) vérifier qu’un même utilisateur ne réponde pas plusieurs fois et biaise l’étude ; 2) vous envoyer les résultats de l’étude par mail une fois l’analyse statistique réalisée.

Répondre au Questionnaire

Le questionnaire restera ouvert pendant 2 mois, jusqu’au 1 avril 2017. Pendant ces deux mois, j’apprécierais grandement le partage de ce questionnaire sur les réseaux sociaux, ou autour de vous, pour augmenter la diffusion et la participation et améliorer l’exactitude des données statistiques recueillies.

Merci de votre aide, et à bientôt avec les résultats.

Nombre de réponses

Références

  1. Logiciels de généalogie les plus utilisés en France en 2015, publié le 9 fév. 2015 sur genbecle.org []
  2. De la convergence des logiciels et des sites de généalogie grâce au mobile, publié le 31 juil. 2013 sur genBècle []

2 Comments

  1. Olivier

    et voilà Clément, réponse envoyée

Répondre

Theme by Anders Norén