rt

RootsTech ’12 : Conférence d’Histoire des Familles et de Technologie

Voilà un évènement qui va m’intéresser : La RootsTech/2012 [Racines&Technologie]. Organisé par FamilySearch à Salt Lake City (exactement au Salt Palace Convention Center) en février 2012, cette conférence a pour objectif de réunir les acteurs du monde des nouvelles technologies avec les généalogistes afin qu’ils puissent se comprendre et trouver ensemble des solutions aux problèmes que font face actuellement les généalogistes dans leurs recherches.

Pour y assister, il faudra mettre le prix (entre 35$ pour les étudiants jusqu’à 189$ pour les trois jours) mais vous pourrez assister à des démonstrations pour utiliser votre iPad 2 en généalogie (à défaut de l’utilisation de l’iPhone en généalogie) ou apprendre à créer un moteur de recherche généalogique open source.

Certaines conférences me parlent particulièrement :

  • évidemment je serais curieux de savoir comment ils vont nous faire utiliser l’iPad en généalogie (une conférence est prévue également avec les tablettes androïd, ne vous inquiétez pas).
  • La conférence sur les médias sociaux pour se connecter avec des cousins, collaborer sur des projets etc. me semble pertinente .
  • Celle sur les copyright law for genealogists devraient en intéresser certains (@jordi78 ? @rfgenealogie ?)
  • Peut-être @g2morant s’intéressera-t-il au chromosome Y et à la génétique ?
  • La mobilité, le cloud storage,
  • Google+, Google Earth, Google Search pour généalogistes (visiblement, il y aura des représentants de Google dans l’Utah en février)
  • La présentation des données sur internet + une autre conférence spécialement dédiée à WordPress
  • Et (ça fera plaisir à des centaines de généalogistes et des milliers sans le savoir) la présentation d’un « nouveau gedcom« .

Evidemment il y aura des stands, un hall d’expo et plein de trucs qu’on voit lors des salons en tout genre, tous tenu par des acteurs de la HiTech ou de la Généalogie. Les sponsors sont d’ailleurs impressionnants :  Dell / Microsoft / Oracle / Ancestry.com / …

Bref, toutes les actualités geek seront abordées à cette conférence qui ne devrait pas être sans conséquences dans ma pratique de la généalo-geek.

Toutes les infos sur RootsTech.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>